Ateliers

Parentalité

« Mieux vivre ensemble »

Projet de développement personnel

« Améliorer la communication parents - enfants »

Des ateliers pour les parents, avec :

Sophie de Pessemier
Médiatrice familiale DE
Kinésithérapeute DE
Comédienne
Janike Fournet
Médiatrice
Kinésithérapeute DE
Formatrice communication et théâtre

Comment ?

Ce stage se déroule sous la forme d'un atelier collectif, pour des personnes intéressées à réfléchir sur leur rôle de parent.

Chacun pourra s'enrichir de la diversité du groupe et trouver matière à progresser en écoutant d'autres vécus.

Une expérience qui permet de relativiser, de se repositionner, de se déculpabiliser dans le cadre respectueux du non jugement et de la confidentialité.

Quel contenu ?

Le travail sera d'abord centré sur soi, puis évoluera progressivement pour tenir compte de l'autre, de son ressenti et enfin des interactions entre l'autre et soi :

Prendre le temps d'être à l'écoute de soi, au moyen d'exercices de respiration, de relaxation et d'expression théâtrale, afin de réconcilier son mental avec les besoins de son corps.

Nous aménagerons des temps d'échanges au cours desquels chacun pourra librement :

Nos objectifs :

Réfléchir sur notre relation à l'autre est un moyen d'expérimenter une nouvelle manière d'être pouvant enrichir le rôle de parents.

Développer un nouveau regard sur soi et sur son enfant pour déplacer les limites de nos peurs (peur d'être trop sévère ou pas assez aimant, trop laxiste ou trop autoritaire, pas assez présent ou trop protecteur ...) et améliorer l'estime de soi et la sécurité intérieure.

Favoriser une meilleure écoute en découvrant ensemble les attitudes d'écoute qui peuvent renforcer le lien entre le parent et son enfant.

Acquérir une nouvelle confiance en soi et en ses compétences pour permettre au parent, d'une part, d'être plus apte à insuffler cette nouvelle confiance à son enfant et d'autre part de rétablir et développer avec lui une relation plus enrichissante et durable.

Précisions

Les ateliers ont lieu à votre demande, dans votre lieu de rencontre habituel.

Une tenue souple et confortable est recommandée.

Ce stage étant conçu pour respecter une progression, il est donc indispensable d'être présent au fur et à mesure des séances proposées sachant que vous pouvez vous retirer du stage à chaque séance.

▲ Haut